X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Benoît Voir le message
    En même temps un fort "infranchissable" cela relève plus de la fantaisie qu'autre chose.
    Tu peux contourner un château, les principaux problèmes vont être le passage de ton ravitaillement ensuite et les raids. EUIV a le même "problème".
    Certes. C'est pourquoi ça fait vraiment chier dans les mods "fantaisistes" que sont AGOT et LOTR

    Mais pour prendre des exemples plus concrets, on pourrait choisir le mur d'Hadrien (qui a un très léger rapport avec le Mur de GOT au passage). Ou alors les forts batis à des endroits stratégiques que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées entre autres.

    Commentaire


    • #17
      Pour moi c'est un système culturel amélioré. La base actuelle est bonne, mais j'en ai marre de voir la culture hollandaise disparaitre, toute l'Italie germanisée après 100 ans parce que l'empereur est allemand, ou l'Andalousie anglaise parce que l'Angleterre est venue mettre son grain de sel dans la reconquista lors d'une croisade.

      Sinon, les traits et valeurs des persos lointains devraient être inconnus, et de plus en plus connus plus on a affaire à eux. Parce là on peut un peu en abuser, par exemple repérer et inviter à la cour un gars qui vient de la cour d'un obscur baron à 1000km de chez toi juste pour profiter de ses valeurs comme conseiller. y'a aussi moyen de faire dans l'eugénisme en fiançant ses enfants uniquement à des "génies", souvent trouvés à l'autre bout de la map.

      Commentaire


      • #18
        Evidemment des forts infranchissables en rase campagne ça n'existe pas mais un mur fortifié sur une frontière ou comme le dit Alice des forts à des endroits stratégiques des massifs montagneux (seuls routes franchissables avec beaucoup d'hommes) devraient l'être.

        Pour le système culturel je plussoie aussi, il faudrait revoir les transitions culturelles d'ailleurs (je pense au passage franc-français par exemple). Que les francs te prennent pour un étranger après cela est débile et le changement dans les populations doit être moins aléatoire et plus influencé par le dirigeant, ce n'est pas une culture étrangère qui vient envahir mais la même culture qui ne fait qu'évoluer.

        Commentaire


        • #19
          +1 Benoît, en fait le système de fort infranchissable c'est une utopie, techniquement même Moat Coalin peu être facilement contourné (bon faut se coltiner les Paludiers, mais c'est jouable).
          Euh non pas du tout. Regarde la Porte Noire. Oui tu peux rentrer en Mordor par l'Est, mais rien ne t'en empêcherait avec une Porte Noire infranchissable ! Alors tu peux toujours dire qu'on peut essayer de passer par les montagnes, mais alors ce qui manque est un système de franchissement de montagne et ça n'a plus rien à voir avec la forteresse ! Et idem avec le neck d'ailleurs.

          Et comme le dit Alice, dans la réalité on a le Mur d'Hadrien ou encore la Grande Muraille (quoique ce ne sont pas vraiment des forteresses, plutôt des genres de barrières gigantesques). Bien sûr, on peut toujours les contourner (par la mer pour Hadrien), mais le concept de fort infranchissable ne s'applique bien sûr qu'en cas de tentative de passage au travers !

          Enfin, j'approuve à 100 % Alice et Peredhel !
          Dernière modification par Bombur, 05-11-2014, 20h27.

          Commentaire


          • #20
            Peut-être une révision du commerce aussi. Ça me plairait bien, faire en sorte que les grands ports soient considérés comme des tradeposts (c'est quoi en français déjà ?), introduire un système de concurrence réel pour la route de la soie ou autres produits exotiques... J'avoue ne pas connaître grand chose du commerce moyen-âgeux à longue distance (à part sur la fin du jeu) mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là.

            Commentaire


            • #21
              Génial j'ai crée un bon topic
              c''est vrai que le mur d'Hadrien dans le mod de Mat épique je pense.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par commandant soso Voir le message
                Génial j'ai crée un bon topic
                c''est vrai que le mur d'Hadrien dans le mod de Mat épique je pense.

                Tellement bon que tu n'as pas pris la peine de me répondre ?

                Commentaire


                • #23
                  Ouch

                  Science Po m'appelle ... Tchuss

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ElPadrino Voir le message
                    Science Po m'appelle ... Tchuss
                    A 21H ? Tu te fais exploiter par tes patrons ! Rejoins toi aussi la révolution pour la république populaire des soldes, ensemble nous pouvons y arriver !

                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors hormis les batailles navales...

                      Corser un peu au niveau du St Empire Romain, affaiblir l'Empereur en gros.
                      Changer un peu au niveau des provinces, en rajouter dans certaines régions.
                      Un petit texture pack pour les Slaves de l'Ouest (Pologne, Bohême, Poméranie) et peut être ceux du Sud serait pas de refus.
                      Un petit peu plus d'events propres au Romuva, Suomensko, Slave... La religion nordique a été bien travaillée, les autres sont chiantes à côté.
                      Améliorer encore un peu le système d'hérésie. Là c'est encore assez limité.
                      Améliorer le volet économique et commercial.
                      Si possible, ajouter plus de spécificités selon région/culture.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bombur Voir le message
                        Euh non pas du tout. Regarde la Porte Noire. Oui tu peux rentrer en Mordor par l'Est, mais rien ne t'en empêcherait avec une Porte Noire infranchissable ! Alors tu peux toujours dire qu'on peut essayer de passer par les montagnes, mais alors ce qui manque est un système de franchissement de montagne et ça n'a plus rien à voir avec la forteresse ! Et idem avec le neck d'ailleurs.

                        Et comme le dit Alice, dans la réalité on a le Mur d'Hadrien ou encore la Grande Muraille (quoique ce ne sont pas vraiment des forteresses, plutôt des genres de barrières gigantesques). Bien sûr, on peut toujours les contourner (par la mer pour Hadrien), mais le concept de fort infranchissable ne s'applique bien sûr qu'en cas de tentative de passage au travers !

                        Enfin, j'approuve à 100 % Alice et Peredhel !


                        Bah, en fait, ce que je voulais dire, c'est que y'a vraiment que de très rare cas, où le passage au travers est réellement nécessaire, tu parles de la Porte Noire, là je dis totalement oui, avec deux séries de montagnes de chaque côté qu'on peut considérer comme théoriquement infranchissable, là oui, on peut bloquer le passage, de même le Mur et le Mur d'Hadrien si on contourne pas par la mer (ce qui en théorie est difficilement faisable en masse pour les Pictes/sauvageons), mais je suis désolé dans le cas de Moat Caolin, tu là encore en théorie la contourner, certes, ça devrait être beaucoup moins facile que dans CK2. ou on passe simplement au travers de la province, mais traverser le Neck est juste une histoire de pont (et de Paludiers, mais sans Paludiers m'est d'avis que c'est beaucoup plus simple).

                        Mais au fond, le nombre de point où il est réellement légitime de crée un système qui dise qu'il faut prendre les forts de la province pour passer et assez limitée. A la limite dans les cols montagneux pourquoi pas, mais en général les provinces sont suffisamment vaste pour qu'il existe plusieurs passages qui justifient de diposer de l'option contournement de la forteresse. (dans la carte de Vanilla, y'a peut-être les points de passage de l'arc alpin et à la rigueur les cols pyrénéens)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Marcus Voir le message
                          +1 Benoît, en fait le système de fort infranchissable c'est une utopie, techniquement même Moat Coalin peu être facilement contourné (bon faut se coltiner les Paludiers, mais c'est jouable).

                          De même pour la ligne Maginot, c'est une ligne de fort, y'a des trous pour passer sont juste pas nombreux .
                          Après il y a des cas particuliers qui correspondent plus à des mods fantaisistes. On demande pas forcément que ce soit ajouté au mod vanilla, mais qu'il y ait la possibilité de le faire pour les moddeurs
                          Mais j'irais même plus loin :
                          Qu'on ait des provinces "infranchissables" ou a minima qui déclenchent des events particuliers au passage d'une armée/flotte. Je vais vous donner quelques exemples d'utilité à cela, relatifs à mon mod (car je suis monomaniaque ) :
                          - le Chemin des Morts n'est pas infranchissable en l'état, mais si une armée/personnage y passe, on devrait pouvoir y créer un event qui ravagerait un tantinet les troupes
                          - les "provinces navales" les plus à l'Ouest devraient entrainer des events de tempêtes, afin d'éviter aux marins de pouvoir aller trop loin
                          - la Porte Noire, la Moria (et plus généralement les Monts brumeux), les Frontières de la Comté méritent d'être plus que des noms sur la carte, mais aussi des zones difficiles à franchir, impossible sans une invasion du territoire.

                          Une simple petite condition du genre "army_raised = yes" ou "fleet_raised = yes" suffirait à simplifier considérablement toutes ces choses, et ainsi donnerait un peu de profondeur au déplacement des troupes qui est trop souvent linéaire et sans embuches.

                          Pour le jeu vanilla, un système de ce type permettrait de simuler des tempêtes en Mer du Nord, ou même tout simplement, des events diplomatiques liés au passage d'armées dans des territoires "neutres". Pour le moment, on a trop l'impression qu'une armée peut se déplacer sans que rien ne puisse lui/vous arriver, hormis une perte d'hommes dans certains endroits. Or il y a bien des choses faisables : des batards nés de généraux/capitaines dans ces provinces, des relations diplomatiques qui se dégradent, voir une déclaration de guerre même de la part d'un territoire neutre traversé, ... Tout ça pourrait être simulé avec une simple condition comme celle que j'ai suggéré, et offre d'autres perspectives à la simple barrière infranchissable.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lonhaldar Voir le message
                            Après il y a des cas particuliers qui correspondent plus à des mods fantaisistes. On demande pas forcément que ce soit ajouté au mod vanilla, mais qu'il y ait la possibilité de le faire pour les moddeurs
                            Ah mais ça, absolument, je suis pas du tout contre, que ça soit déhardcodé pour que vous puissiez faire votre cuisine dans les mods oui. Mais moi là, j'ai compris le sujet qui dit "qu'est ce qu'il manque dans la VANILLA" et là clairement, ça a presque pas d'intérêt.

                            Surtout que ce genre de campagne est assez peu courante dans CK2 depuis que la bataille rangée a reçu l'importance qu'elle mérite et depuis qu'elle est devenue décisive. Parce que à la sortie du jeu quand tu prenais 10% pour la défaite de l'ost ennemi et que tu passais 10 ans à enchainer les sièges pour prendre le niveau nécessaire, c'était pas la même chose. Là au fond, ces passages infranchissable sont vachement négligeable.

                            Commentaire


                            • #29
                              Un système de libre passage ? Car bon si en étant l'empire Byzantin je peux me promener dans la Perse en mod yolo .. x)

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, vu sous cet aspect, pour la vanilla, c'est négligeable. Ceci dit, la dernière partie de mon intervention était plus ouverte au vanilla.

                                Comme le dit Konan, a minima un système de libre passage, qui ouvrirait ou fermerait le passage à nos troupes. Au mieux, un système plus complexe qui permettrait de passer malgré tout, en risquant de subir les ires des territoires que l'on traverse, et qui offrirait plus de profondeur avec plus d'events "aléatoires".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X